mardi 11 novembre 2008

Une belle innovation

Une lectrice de la Réunion, ayant appris qu'il y avait une grève des enseignants à Mayotte a pensé trouver plus amples renseignements sur mon blog. Hélas ! Le seul drapeau rouge qui y figurait était la banderole des supporters de Foudre 2000 de Dzoumogné, ce qui me valut un flot de remarques acerbes mais dont la justesse me fit néanmoins sourire.

Un autre lecteur, de Picardie cette fois-ci, s'est plaint de mon manque de ponctualité qui l'a privé, la semaine dernière, de sa lecture dominicale. J'étais en train de peiner sur un nouveau message quand j'ai reçu son mail impatient. C'est vrai que j'écris lentement et que je tape à deux doigts. Ensuite je me relis et cette relecture me plonge dans de profondes rêveries. C'est peut-être pour cela que j'écris, d'ailleurs, pour le plaisir de ces longues rêveries. Et puis il y a les photos à préparer pour qu'elles ne soit pas trop longues à charger, et bien sûr les vidéos! Aïe-aïe-aïe les vidéos, c'est là que l'on comprend ce que veut dire "la fracture numérique". Mettre en ligne des vidéos quand on n'a pas l'ADSL, cela tient du sacerdoce.

Enfin il y a le travail qui a repris. Un travail passionnant mais tentaculaire dont je vous parlerai peut-être quand je serai à nouveau en vacances. J'ai donc, pour l'instant, beaucoup moins de temps. J'ai même envisagé, presque sérieusement, d'écrire dans mon agenda : "Penser à aller se baigner."

Tout ceci m'a conduit à ajouter une belle innovation à ce blog. Vous avez maintenant sur la droite une liste de blogs ou de sites à visiter d'un clic, si vous voyez qu'il n'y a rien de nouveau ici. Vous y trouverez une foule de renseignements, d'images, d'anecdotes, d'informations et de points de vue divers concernant Mayotte.

2 commentaires:

  1. Tu sais ce qu'elle te dit la lectrice de la Réunion ?

    RépondreSupprimer
  2. Je préfère ne pas imaginer et lui dire un petit bonjour au passage.

    RépondreSupprimer