dimanche 21 février 2010
Record du monde
J'ai cru comprendre qu'il y avait des jeux olympique d'hiver à Vancouver en ce moment. C'est du moins ce que je suppose en constatant que la page d'accueil de Google est encore plus lente à charger que d'habitude à cause du bandeau vantant les joies de la neige qui la barre depuis quelques jours.
C'est sans doute aimable de la part de Google, mais vu d'ici c'est plutôt regrettable. D'une part nous sommes au plus chaud de l'année si bien que ces skieurs semblent tomber de la lune hors de propos. D'autre part ces images qui ne nous parlent guère ralentissent encore le débit qui n'en a vraiment pas besoin.
En effet, nous l'avons appris récemment de source officielle, Mayotte détient le record mondial du plus bas débit sur Internet. Personnellement, je m'en doutais un peu, mais c'est maintenant officiel.
Pour se faire une idée, c'est très simple, il suffit d'imaginer un pays particulièrement peu développé. Je n'en citerai aucun pour ne vexer personne, mais il y en a certainement un bon paquet où l'on ne se déplace qu'en charrette, quand l'état des routes le permet, ou alors en pirogue, quitte à porter la pirogue pour franchir les rapides. Il y a certainement encore des pays où le train à vapeur ne passe que tous les deux ou trois jours dans un sens, puis deux ou trois jours plus tard dans l'autre sens. Des pays où l'on découvre encore sporadiquement des poches de cannibalisme. Bref, un de ces pays qui semblent avoir été inventés pour donner tout leur sel aux récits de voyages.
Et bien même là, ils ont un meilleur débit qu'à Mayotte. Cela va changer nous dit-on en nous promettant des merveilles d'ici peu.
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire