mardi 26 août 2008

Mtsamboro

Je travaille à l'école de Mtsamboro. C'est à 40 ou 45 minutes de Dzoumogné où nous habitons. Comme la classe commence à sept heures et que ce n'est pas bon de se presser le matin, nous nous levons à cinq heures. La route et très belle. Elle longe la mer et offre une vue magnifique sur les îlots de Mtsamboro.














Je parlerai de l'école une autre fois. Pour l'instant voici quelques photos de la plage qui nous sert de terrain de sport.















Voici les îlots vus de la plage. Plus loin, mais pas sur cette photo, on voit Anjouan.





La veille de la rentrée, nous sommes allés sur cette plage avec des amis qui m'ont prêté un masque. Je n'avais encore jamais nagé jusqu'au tombant. C'est la plus belle veille de rentrée de ma vie. Le lendemain j'avais encore des poissons pleins les yeux.
Aujourd'hui je me suis acheté chez "Le gros Mérou" un masque et des palmes ainsi qu'un sac étanche pour appareil photo. Bientôt, inch Allah, j'aurai quelques photos sous-marines à vous montrer.
En attendant, voici une dernière photo de la plage de Mtsamboro.


3 commentaires:

  1. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  2. Ô combien j'apprécie ces images (sonores ou pas) des antipodes !

    Vivement celles d'un mérou curieux, dévisageant notre plongeur débutant...

    Patrice, je te vois bien coiffé d'un bonnet de laine rouge...

    A bientôt donc, pour tes prochaines aventures dans "le monde du silence"

    René

    RépondreSupprimer
  3. Salut René. Un peu de patience pour les mérous. Ca viendra Bientôt. On doit aussi essayer d'aller voir les baleines qui sont dans les environs pour encore quelques semaines.

    RépondreSupprimer