jeudi 21 août 2008
Maki
On cherche le chemin d'accès à une plage que l'on a vue de loin. On s'enfonce entre de vagues plantations de bananiers et une forêt qui commence à être mystérieuse et même un peu inquiétante. Peu à peu il devient clair que nous nous sommes égarés et qu'il nous faut rebrousser chemin. Alors dans l'arbre au-dessus de nous, on entend des grognements. Légère panique. On lève la tête et oh! des makis! Il y en a bien une dizaine gros comme des chiens qui sauraient monter aux arbres. Juste au-dessus de nos têtes. Ca va, les makis sont de braves bêtes qui n'attaquent pas les promeneurs, tout le monde le sait. Mais ces makis-là en sont-ils bien persuadés, avec leurs grands yeux ronds débordants de curiosité ?
Prudemment nous battons en retraite. Je me promets de revenir avec mon appareil photo, persuadé d'avoir découvert un sanctuaire miraculeusement préservé. Pourvu que je les retrouve.
Deux jours plus tard, c'était réglé : les makis sont peu farouches et se promènent partout. (Pas en ville, tout de même!) Ils sont toujours en groupes silencieux et sautent d'arbre en arbre, comme sur le toit de notre maison ou sur les fils électriques.
Pour voir des makis filmés depuis notre jardin, cliquer ici.
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire